mercredi 10 août 2016

:::Créer mon Wifi Communautaire pour connecter mon village ou mon quartier...::

Créer mon Wifi communautaire pour connecter mon village ou mon quartier, afin de contribuer à réduire la fracture numérique au Cameroun...

Tel est le thème que nous avons choisit pour nos prochaines Ateliers Pratiques dans 10 localités du Cameroun : Bandjoun, Bangang, Dschang, Bangangté, Okoyong ( Manfé), Bafia, Souza, Douala, Bangaou, Ndop ( Ngoketunjia) et Bafoussam.

But: Installer, déployer et configurer le wifi Communautaire dans les villages et quartiers.
A Douala, la numérisation de la ville est en marche avec l'installation  des points Wifi dans la ville et surtout en ban-lieux. Ainsi, Bepanda, Ange Raphaël, le Campus 2 de l'Université de Douala, PK10 et la Cité des palmiers sont déjà connectés par wifi haut débit grâce aux Hotspots. Et ceci par les étudiants ayant reçu le transfert de compétences et des technologies de l'équipe de TIC Africa.

But de l'opération : Créer 200 Hotspot  wifi dans les villages et  quartiers à l'horizon 2018.

Grâces aux ateliers pratiques que nous organisons à travers les Cameroun, les passionnés des TICs, les étudiants, les techniciens, et les ingénieurs peuvent en très peu de temps acquérir les compétences, la technologies et le savoir-faire pour  installer et réaliser les hotspots dans les quartiers et les villages