Le Commerce électronique est désormais au centre de toutes les préoccupations en Afrique au sud du Sahara. Plusieurs se demandent comment il est
possible de vendre sur Internet ?
Pourtant cette pratique est désormais accessible à tous. Il suffit d'avoir les bon outils et de connaître la pratique en matière de transaction électronique
Voyage au cœur d'un solution simple pour vendre services et produits physiques en ligne sur Internet et sans quitter sa chambre en Afrique.
La Globalisation et la mondialisation des économies est désormais une réalité partout dans le monde. De l'Afrique en Inde, en passant par l'Europe, les Etats Unis et l'Asie, il est désormais possible de vendre tout ce que l'on veut sur Internet et à n'importe quel client sur la planète. Autrefois encore la chasse-gardé de plusieurs grands groupes internationaux, le commerce électronique ou mieux le commence en ligne sur Internet est maintenant accessible à tous, à condition d'avoir la bonne solution pour prospecter, vendre, percevoir les paiements et livrer les services ou les produits physiques ou numériques pour lesquels les clients auront payer de l'argent.


Découvrons ensemble les 5 Étapes clé pour vendre en ligne sur Internet.
Avec les innombrables innovations, le commerce électronique est accessible à tous sans exception. pour donc vendre sur Internet on doit pouvoir passer 5 étapes importantes.
1. Bien définir et décrire son produit ou service.
Pour s'engager à acheter votre produit ou service, le client doit bien comprendre et savoir à quoi va lui service le produit pour lequel il débourse de l'argent. Voilà pourquoi, il faut faire une description bien détaillé de son produit. Selon que c'est un service ou un prestation. Ou encore qu'il soit physique ou numérique. Le prospect qui est prêt à passer à l'acte d'achat doit bien comprendre les avantages du produit pour lui et pour son environnement avant de décider de sortir sa carte bancaire pour faire l'opération. Cette étape est capitale pour captiver les clients et lui permettre d'acheter en ligne.
2. Trouver une plateforme de paiement simple et sécurisé
S'il est vrai qu'il n’existe pas de sécurité absolue sur les réseaux informatique et plus spécifiquement sur Internet, il n'en demeure pas moins vrai qu'il faut choisir une plate forme bien sécurisé. Question de mettre le client en confiance. Nous connaissons tous les danger de l'internet avec la cybercriminalité. Le client ne doit pas avoir peur de sortir sa carte bancaire pour effectuer le paiement. C'est pourquoi vous devez faire le choix d'une plateforme de paiement sécurisé et bien connus dans le monde.
3. Possédez une carte VISA, un compte banque ou un compte Mobil Money : Système monétaire mondial
Il y a quelques années avoir accès au système monétaire mondial été "un secret polichinelle". Mais aujourd'hui le sens du vecteur est inversé et avec les multiples innovations, avoir une carte VISA ou un compte mobile Morney est à la portée de tous. En Afrique le Mobile Morney fait son bon-homme de chemin et bien de solution sont née pour justement faciliter l'accès au système monétaire mondial. Il vous suffit juste d'avoir un numéro de téléphone mobile pour avoir accès au système monétaire mondial. Puisque des processeurs de paiement permettent d'interconnecter les Mobile Morney avec le système VISA et MasterCard.
4. Utilisez si possible un processeur de paiement.
Quand on décide de se lancer dans le vente en ligne, il est très souvent conseillé d'utiliser les processeurs de paiement pour mettre en place son système de vente en ligne. En ce moment, le leader des paiements en ligne c'est PAYPAL: il vous permet non seulement d'acheter sur Internet mais aussi de ventre sans trop de tracasseries. Il est simple, souple et très conviviale. Si vous déployé un système de vente avec PayPal, il vous suffira juste de créer un compte gratuitement et ensuite de lier votre compte à votre carte VISA ou MasterCard et le système est bon. D'autres processeurs de paiement permettent même de lier son compte Mobile Morney à PayPal déjà. Ce qui offre une panopli d'opportunités aux africains.
5. La boutique en ligne et le délai de livraison
La boutique en ligne est un jeu d'enfants de nos jours. Il vous suffit de bien décrire votre produit ou service. Et si possible d'en faire un image ou une phone et puis mettre le tout sur un page web dans votre blog ou encore utilisé les systèmes automatisés de boutique en ligne et ça y est.
Alors vous le voyez bien vendre en ligne n'est plus un mythe ou une pratique réservé à un clan d'initiés dans le commerce électronique. Vous aussi vous pouvez tenter l'aventure. Si cela vous dit donc de vendre vos services, produits et prestations en ligne; ou tout simplement de faire le commerce en ligne, nous avons conçu une formation sur ce sujet : Vendre Sur Internet sans quitter sa chambre en Afrique.
Pour avoir accès à cette formation, faite nous simplement parvenir un Email en remplissant le formulaire à cette adresse : https://tic-africa.blogspot.com/p/infotic-africa.html
Ou encore plus simplement, faites nous parvenir un email à l'adresse suivantes: ticafrica2010@gmail.com
A très bientôt sur notre blog
L'Equipe TIC Africa / Cybervillage