dimanche 5 février 2023

Fabrication des antennes avec du matériel local pour réduire la fracture...

Fabrication des antennes WiFi avec du matériel local de récupération...

Les technologies et techniques de télécommunication avancent très rapidement et il n'est pas toujours évident de suivre cette évolution. Le numérique, et plus spécifiquement l'accès  Internet fait intrusion dans tous les ménages, toutes les entreprises et tous les secteurs d'activités au point où il devient presqu'impossible de se passer d'Internet. Voilà pourquoi, nous aussi avions penser à adopter du matériel local de récupération pour non seulement étendre la connexion  Internet autour de nous, mais aussi et surtout l'étendre avec du matériel à bas prix, à partir du matériel de récupération que sont le boite  de récupération.
Fabrication d'une antenne ricoret, pendant un Cybervillage BootCamp avec
Le Professeur Nkamba Léontine, Directeur de l'Ecole Normale de Bertoua (CASOLE )
 



Il est donc établie et claire qu'avec des antennes de fabrication locale avec les boites de récupération, on  conçoit et réaliser les antennes WiFi pouvant faire des portées sur plusieurs kilomètre.
Dans la vidéo plus haut, nous voyons comment Michel Pauli, coordonnateur de Linux Friends de  Limbé explique clairement les types technologies à bas prix dont on a besoin pour déployer les WiFi dans nos quartiers, villages et collectivités.
Dans la perspective des réseaux WiFi Communautaire Cybervillage, nous avons déployer et mis sur pied une unité de conception et de fabrication des antennes WiFi  Cybervillage à notre Centre  OpenAcademy For Development de Bandjoun.
Et les recherches en technologies innovantes avancent lentement peut être, mais elles avancent.
A très bientôt dans les Aventures de Cybervillage